Actualité générale.Actualités

GREVE La caisse primaire d’assurance maladie, la SNCF, Pôle emploi débrayent

De nombreux débrayages sont prévus aujourd'hui, à l'occasion d'une grève nationale lancée contre la réforme du marché du travail, les fameux accords ANI (Accord National Interprofessionel). Aujourd'hui les centres d'accueil de la caisse d'assurance maladie de Nîmes et de La grand-combe sont fermés. D'autres secteurs seront en grève dans la région, comme le Pôle emploi, la SNCF...

Pour rappel, l'accord national interprofessionnel a été soutenu par trois organisations syndicales dites “représentatives” (CFDT, CFTC, CFE-CGC) sur les cinq autour de la table des négociations. Pour la CGT et FO, “le patronnât a totalement réussi“, fustigeant un accord “de flexibilisation et de sécurisation des licenciements“.

Ce matin un rassemblement est prèvu à 11h devant la sous-préfecture d'Alès. Cet après-midi à 15h, ce sera au tour des opposants nîmois de manifester devant la Maison Carrée à 15h.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité