Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

PONT-SAINT-ESPRIT : Les jeunes élus du Conseil Municipal en route pour l’Assemblée nationale

Les élus du CMJ à l'occasion d'une journée animation solidarité.

Sur invitation du député PS Fabrice Verdier, les 25 jeunes élus du conseil municipal des jeunes (CMJ) se rendront au Palais Bourbon, le 15 mai, pour assister à la séance des questions au gouvernement. Un exercice démocratique à grande échelle qui s'inscrit dans la droite ligne de la volonté de la municipalité, qui voilà deux ans, a instauré le CMJ.

Géré par l'ancien enseignant et aujourd'hui délégué aux affaires scolaires, René Deubel, l'objectif de ce conseil municipal des jeunes est "d'éduquer à la citoyenneté" mais aussi d'impliquer les 25 élus, issus des classes de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 4ème "dans les projets pour la ville" à l'image d'un skatepark, dont la faisabilité est actuellement étudiée par la mairie.

Au printemps, les écoliers découvriront les rouages du pouvoir législatif de la Vème République. Ils feront aussi escale au Sénat, deuxième pilier du Parlement. Le tout étant financé par la municipalité à hauteur de 2600 euros. "Nous tenons aussi à ce que les jeunes donnent un retour de leurs travaux et de leur voyage aux personnes qui les ont élus", précise René Deubel. Un devoir oublié parfois par nos responsables politiques, grandeur nature !

 

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité