A la uneEconomieInsoliteMédias.

VIDÉO La Magnanerie de Bagard, maison préférée des français ? Réponse ce soir, sur France 2, à 20h45

 

Ce soir, Stéphane Bern proposera aux téléspectateurs de découvrir à 20h45 sur France 2, LA MAISON PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS.

22 maisons traditionnelles, typiques d’un patrimoine architectural et d’un savoir-faire régional, dans les 22 régions de France métropolitaine seront à découvrir.

Et parmi ces demeures, vous pourrez découvrir la Magnanerie de Bagard. Nous avons eu l'occasion de vous en parler il y a quelques temps ...

Dans les paysages sauvages des Cévennes, cette bâtisse en granit constitue avec ses dépendances, un ensemble qui illustre bien l’architecture cévenole. Cette ancienne magnanerie a patiemment été rénovée et réhabilitée par sa propriétaire qui a dirigé un énorme chantier. Amoureuse des vieilles pierres et respectueuse des matériaux anciens, elle a redonné vie et caractère à cette demeure de plus de 500 ans. Les matériaux d’origine ont servi de fil conducteur au décor créé par la propriétaire, passionnée de décoration et chineuse.

A l’origine, une magnanerie est un lieu d’exploitation d’élevage de vers à soie. Dans les Cévennes, ce bâtiment avait en général deux étages dont l’un était consacré à la sériciculture, assez courante jusqu’à la fin du 19e siècle. Ces imposantes bâtisses en granit ou en pierres de schiste, aux petites fenêtres pour résister au climat rude et sec à la fois, sont l’expression d’une mémoire et d’un savoir-faire régional.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le lieu en vidéo :

Croisons les doigts pour le Gard ...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité