Nîmes

NÎMES Spectacle « BAROK TANGO » au Théâtre Christian Liger, ce mardi 12 mars 2013

DR

Ce mardi 12 mars à 20h au Théâtre Christian Liger de Nîmes, découvrez « BAROK TANGO » par l’Aria Lachrimae Consort.

L’idée de cette création est née de l’amitié entre Gerardo Jerez Le Cam, pianiste et compositeur d’origine argentine, et Philippe Le Corf, contrebassiste et musicologue spécialisé dans la musique baroque. Ces deux musiciens ont imaginé une rencontre apparemment insolite où la rythmique du tango argentin se soumet à l’écriture de fugue, forme baroque par excellence, et où les timbres des instruments anciens s’entremêlent avec le fameux chant instrumental du bandonéon.

Pour que ce projet original et « décoiffant » voie le jour, Philippe Le Corf a passé tout d’abord commande à Gerardo Jerez Le Cam d’une composition spécifique, prenant en compte le style fugué, la rythmique du tango et les particularités des instruments : clavecin, instruments d’amour, quatuor à cordes, et bandonéon. Puis, il a rassemblé des musiciens spécialistes d’instruments anciens autour d’un petit ensemble de musique de chambre baptisé Aria Lachrimae Consort. Le résultat est fascinant : des instruments d’amour nés au XVIIème siècle en plein cœur de la période baroque, viennent se ressourcer en se glissant dans les rythmes langoureux du tango, une danse d’amour qui a embrasé le XXème siècle. Belle et passionnante démonstration d’intemporalité !

 

Des master class avec ces artistes sont organisées par le Conservatoire de Nîmes les 13 et 14 mars.

Renseignements : 04 66 76 71 59

 Tarifs : 14€ / 11€

Billetteries : Fnac, Géant, Carrefour, Direction des Affaires Culturelles et sur place une heure avant le spectacle

Renseignements billetterie: 04 66 76 74 49

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité