Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.03.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 293 fois

BATTLE OF THE YEAR Sur la scène des arènes de Nîmes le 8 juin 2013... En images

Évènement incontournable de la Culture Hip Hop sous toutes ses formes, dans ce qu’elle a de plus créatif, cette 13ème édition, orchestrée par les associations Da Storm et Attitude, donne à voir une nouvelle fois ce qui fait sa marque de fabrique : breakdance, battle Human Beatbox, soirées, expo… Et en point d'orgue, la grande Finale France du Battle Of The Year, le samedi 8 juin aux Arènes de Nîmes.

Les temps forts 2013

Du 15 mai au 15 juin : Exposition "BOTY : 10 ans" - Bernis

Samedi 1er Juin : Circle Vibes - Alès

Samedi 1er et dimanche 2 juin : Stages de danse Breakdance - Alès et Nîmes

Du 3 juin au 3 juillet : Exposition "BOTY : 10 ans" - Redessan

Jeudi 6 juin : Battle Human Beatbox - Place de la Maison Carrée - Nîmes

Vendredi 7 juin : Battle One vs One Bboy et One vs One Bgirl - Place de la Maison Carrée - Nîmes

Warm Up Party - Paloma/SMAC de Nîmes

Samedi 8 juin : Battle Of the Year France & After Party BOTY – Arènes de Nîmes

Les crews pré-inscrits

Ils seront en compétition pour représenter la France lors de la Finale Internationale 2013 à Braunschweig – Allemagne : Furies (Montpellier), 1er Avertissement (Mantes-La-Jolie), BadTrip (Paris), Chasseurs 2 Primes (Paris), Dark Unit (Clermont-Ferrand), Dreamworks (Toulouse), Hot Clan (Lille), Inesteam (Saint-Geneviève-des-Bois), La Smala (Bordeaux), Legiteam Obstruxion (Le Mans), Melting Force (Saint-Etienne), Phase T (Chelles), Saïan (Nouvelle-Calédonie), Subskillz (Lille), Ultimatum (Réunion), et les vainqueurs des qualifications 2013 Mayotte & Réunion.

Les nouveautés

En 2013, les Bgirls ne s'affrontent plus en duo mais en One vs One, les mettant ainsi au même niveau que les Bboys dans le One VS One. Ce nouveau format permet aux filles de montrer qu'elles n’ont rien à envier à leur rivaux masculins, tant dans la créativité que dans l’effort physique. Le One VS One permet également de poursuivre la politique d'accompagnement et de développement de la danse Hip Hop au féminin mis en place par les organisateurs du BOTY en 2012.

Autre changement, un dispositif d'accompagnement remplace les qualifications. La prise en compte des besoins spécifiques des crews et de leur environnement reste une priorité. L'objectif étant d'encourager la scène du Bboying français et d'accompagner les crews émergents. Seules les qualifications Réunion et Mayotte sont maintenues.

Tarifs : 25 € en prévente (hors frais de loc.), 31 € sur place.

Le teaser

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio