Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.03.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 446 fois

VU À NÎMES : Des lionnes et un crocodile dans les rues du centre-ville

Les trois lionnes : (de gauche à droite) Marion Limal, Charlène Clavel et Camille Asperges

Ce mercredi après-midi, dans les rues du centre-ville de Nîmes, les passants ont pu croiser des lionnes et un crocodile. Le crocodile, c’est Crocoeur qui a le don d’attirer les regards et les enfants. Pour l’histoire et pour être précis, cette mascotte géante est le frère de Crocky, qui anime les mi-temps du HBCN, le club de hand féminin de Nîmes. Pendant que l’animal pose et fait le spectacle, les trois lionnes, surnom que l’on donne aux joueuses du HBCN, s’activent à distribuer des places aux passants.

Crocoeur est tombé sur une fan

Dès 14 heures, Marion Limal, Charlène Clavel et Camille Asperges ont été les premières à venir à la rencontre de leur public et de celui qui pourrait le devenir. Certains passants ont reconnu leurs joueuses favorites, d’autres non, mais tous ont eu l’air ravis de profiter de cette opération lancée en association avec Cœur de Nîmes (une place achetée = une place offerte). Les places en question permettent d’assister au match contre le club suédois de Höör, rencontre qui se disputera samedi soir à 20 heures au Parnasse. A l’aller, les nîmoises s’étaient inclinées sur le fil, par un but d’écart (lire notre article). Samedi soir, si elles veulent aller en demi-finale, les joueuses n’auront pas le choix, il faudra gagner.

Marion Limal distribue des places

Entre deux places distribuées, Marion Limal se projette déjà : « Il ne faudra pas reproduire le match qu’on a fait là-bas. Il faudra jouer plus sérieusement mais je pense qu’on a les capacités pour gagner ce match. J’espère qu’il y aura du monde ». Ça, personne encore ne peut le dire mais les joueuses du HBCN ont tout fait pour : plus tard dans l’après-midi, Blandine Dancette, Nicky Houba, Fanny Bosc et Nina Jericek (…) ont rejoint le groupe.

TD

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio