Actualité générale.Actualités

ROMS Le Collectif défense des Roms reçu à la préfecture

Hier, la préfecture a reçu le Collectif défense des Roms. "Nous avons exprimé notre grande inquiétude pour les conditions de vie des familles et l’urgence à prendre en compte leurs demandes pour ce qui concerne l’hébergement, la santé, la scolarisation et l'accès au travail. La situation actuelle est indigne et ne peut perdurer", a indiqué dans un communiqué le Collectif, qui avait alerté les médias, mardi au sujet d'un campement de Roms situé à mi chemin entre Nîmes et Caissargues, en passe d'être evacué par la police.

"L'expulsion du campement de la route de Saint-Gilles à partir du 16 mars prochain, ne sera pas immédiate; suivant la circulaire du 26 août 2012, un comité de suivi réunissant les services de l'Etat, les collectivités territoriales concernées (Ville de Nîmes, Conseil Général) et des associations doit s'attacher à proposer des alternatives aux familles. Toutefois la préfecture doit normalement appliquer cette décision d’expulsion sous 2 mois", a fait savoir le collectif.

Le Collectif tient à "réaffirmer que nous tenons pour responsables tous les pouvoirs publics concernés ; au moment où s'ouvre la semaine de la fraternité, nous ne pouvons nous contenter de déclarations de bonnes intentions; la solidarité doit se traduire en acte".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité