Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 177 fois

ROMS Le Collectif défense des Roms reçu à la préfecture

Image archive : ObjectifGard

Hier, la préfecture a reçu le Collectif défense des Roms. "Nous avons exprimé notre grande inquiétude pour les conditions de vie des familles et l’urgence à prendre en compte leurs demandes pour ce qui concerne l’hébergement, la santé, la scolarisation et l'accès au travail. La situation actuelle est indigne et ne peut perdurer", a indiqué dans un communiqué le Collectif, qui avait alerté les médias, mardi au sujet d'un campement de Roms situé à mi chemin entre Nîmes et Caissargues, en passe d'être evacué par la police.

"L'expulsion du campement de la route de Saint-Gilles à partir du 16 mars prochain, ne sera pas immédiate; suivant la circulaire du 26 août 2012, un comité de suivi réunissant les services de l'Etat, les collectivités territoriales concernées (Ville de Nîmes, Conseil Général) et des associations doit s'attacher à proposer des alternatives aux familles. Toutefois la préfecture doit normalement appliquer cette décision d’expulsion sous 2 mois", a fait savoir le collectif.

Le Collectif tient à "réaffirmer que nous tenons pour responsables tous les pouvoirs publics concernés ; au moment où s'ouvre la semaine de la fraternité, nous ne pouvons nous contenter de déclarations de bonnes intentions; la solidarité doit se traduire en acte".

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio