Actualité générale.ActualitésPolémique.

ALÈS Un dialogue social rompu entre la direction et le personnel hospitalier

Près de 300 membres du personnel hospitalier étaient réunis sur le parvis de l'hôpital d'Alès ce vendredi 15 mars. Photo DR/

La réorganisation du travail au sein du centre hospitalier Alès-Cévennes (CHAC), c'est le sujet brûlant. Cliquez ici pour lire notre article. À tel point que ce vendredi 15 mars, alors que près de 300 personnes s'étaient réunies sur le parvis du CHAC, répondant ainsi à un appel à la mobilisation lancé par la CGT et FO, un incident s'est produit à l'intérieur même de l'établissement comme en témoigne Geoffrey Rabier, le secrétaire général (CGT) au CH Alès : "Une délégation a été nommée pour apporter au directeur de l'établissement, François Mourgues, juste avant le Conseil de surveillance, une pétition dans laquelle on revendique le maintien de notre protocole d'accord, signée par 630 salariés. Mais lorsqu'on a voulu lui remettre, monsieur Mourgues a perdu son sang-froid, criant non à toutes nos revendications, il nous a même violemment bousculé." Dans cette bousculade une infirmière a été menée aux Urgences, le directeur lui aurait marché sur le pied, sans le faire exprès est-il besoin de le préciser ?

Le dialogue semble être rompu entre la direction et son personnel. "Nous étions prêts à discuter de l'organisation du travail. La seule chose sur laquelle nous ne reviendrons pas, c'est la suppression de nos RTT. Mais aujourd'hui, se réunir autour d'une table semble impossible. Nous allons prendre contact avec la sous-préfecture d'Alès, l'ARS et le ministère de la santé, pour les informer de ce qui s'est passé aujourd'hui et pour essayer de trouver une oreille attentive à nos revendications" précise Geoffroy Rabier.

S.Ma

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité