Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 15.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 278 fois

FAMILY VILLAGE® "Jean-Paul Fournier ouvre « son » village de marques !" pour Gérard Pedro

Le maire sortant de Remoulins Gérard Pedro (Photo d'archives / OG)

Nîmes s’apprête à ouvrir le 20 mars prochain le "Family Village® Costières Sud", mitoyen de Carré Sud et de Cap Costières. Ce nouveau centre commercial, développé par Altarea Cogedim, proposera sur 27 500 m2, 22 enseignes grand public et restaurants.

Une annonce qui fait dresser sur la tête les cheveux de Gérard Pedro, président de la Communauté de communes du Pont du Gard, qui soutient par ailleurs le village de Marques de Fournès : une super zone commerciale de 22.000 m2, soit 110 boutiques, à proximité de l’échangeur A9 de Rémoulins ! Un projet dénoncé par le maire de Nîmes, qui entend "défendre un aménagement raisonné et raisonnable".

"Etrangement, les élus et les commerçants de la Communauté de communes du Pont du Gard (17 communes et X commerces) n’ont pas été consultés (NDLR : pour le projet de Family Village) A l’inverse lorsque notre territoire envisage d’ouvrir un village de marques à Fournès, la ville de Nîmes est consultée", établit en prémices Gérard Pedro.

Avant de poursuivre : "le développement commercial dans une logique économique de libre concurrence n’a pas droit au chapitre sauf sur le territoire communal de notre chef-lieu de département. Nous avons le sentiment que le Maire de Nîmes nous dit en substance « faites ce que je vous dis et pas ce que je fais ». Les électeurs et les grands électeurs apprécieront. Je demande donc expressément au Sénateur-Maire de Nîmes de revoir sa copie et sa position sur la mise en œuvre d’un village de marques à Fournés pour rester en cohérence avec le nouvel aménagement commercial qui va s’ouvrir d’ici la fin du mois !"

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio