Nîmes Olympique

LE MANS – NÎMES OLYMPIQUE : Pour monter, il faut gagner !

Cette sixième position au classement du Nîmes Olympique est une très belle place, presque inespérée en début de saison. Même dans leurs prévisions les plus optimistes, les dirigeants du club regardaient à hauteur de la huitième place. Mais le talent des joueurs, la communion d’un groupe, le bon recrutement pendant le Mercato, les choix et la rigueur de Victor Zvunka ont fait naître de nouvelles ambitions pour le club nîmois. Et tant mieux. Il est toujours sain d’avoir des objectifs élevés.

En revanche, à partir du moment où le club fait savoir qu’il joue la montée dans la division supérieure, il doit s’attendre en retour à plus d’exigences. En gardant à l’esprit cette nouvelle ambition, le match nul de vendredi dernier face à Tours (1-1) se transforme donc en contreperformance. Une défaite ou un nul au Mans ce soir en serait une autre. A dix journées de la fin, avec quatre points de retard sur le troisième (ou sept : Caen a un match en moins), Nîmes n’a plus le droit à l’erreur. Les joueurs devront par ailleurs compter sur des faux pas de leurs adversaires. Sans ça, il faudra se contenter de la Ligue 2 mais ce n’est quand même pas si mal pour une équipe qui monte de National.

En matière de faux pas, cette 29eme journée offre plusieurs possibilités d’en commettre. Il suffit de regarder les confrontations : le premier, Monaco, reçoit le cinquième, Angers. Le quatrième, Guingamp, reçoit le troisième, Caen. Enfin, le deuxième, Nantes, se rend à Dijon, septième. Pour faire simple, Nîmes est le seul club à ne pas affronter un adversaire direct, susceptible de jouer la montée. Une vraie chance. Si et seulement si les nîmois la saisisse.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Haddou, Poulain, Boche, Fanchone, Amewou, Bouby, Ogounbiyi, Nouri, Benezet, Koné, Sidibé, Benyahia, Sbaï, Robail.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité