Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LECTURE : Les auteurs de « Vote FN : Pourquoi ? » en séance de dédicaces à Vauvert

Quatre des cinq auteurs de "Vote FN Pourquoi ?" : (de gauche à droite) Catherine Bernié-Boissard, Raymond Huard, Elian Pellier, Danielle Floutier

Difficile ce samedi midi de se frayer un chemin dans la librairie « La Fontaine aux Livres » proche de la place de l’église à Vauvert. Dans le cadre du Printemps de l’Education contre le racisme et les discriminations, le festival du livre IN/Différences se tient actuellement et alterne entre séances de dédicaces et tables rondes. A « La Fontaine aux Livres » on a choisit de mettre à l’honneur une maison d’édition locale et indépendante : Le Diable Vauvert. La maison d’édition s’est illustrée et a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps en publiant le livre « Vote FN : Pourquoi ? », ouvrage dont nous nous étions fait l’écho il y a quelques jours (lire notre article). Ce midi, quatre des cinq auteurs du collectif ont pris le temps de discuter avec leurs lecteurs avant de se plier au jeu des dédicaces. A 5 euros l’exemplaire, les livres sont partis comme des petits pains. Certains en ont même pris plusieurs : au diable l’avarice !

Les autres rendez-vous :

De 17h à 19h ce samedi : Table ronde « Rap’elle toi Victor Hugo ! » avec Minna Sif, MC Jean Gab1, Aïssa Lacheb, Sola, Felix Jousserand au Café le Nemrod à Vauvert.

Demain, de 15h à 17h : Table ronde « Racismes et Immigrations » avec Alexis Corbière, Danièle Floutier, Elian Cellier, Catherine Bernie-Boissard, Pierre Daum au Café le Nemrod à Vauvert.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “LECTURE : Les auteurs de « Vote FN : Pourquoi ? » en séance de dédicaces à Vauvert”

  1. je trouve peu crédible cet ouvrage car les auteurs viennent du PCF c’est l’occasion pour eux de parler d’eux, par contre c’est soit disant sociologues ont ils dialoger avec les électeurs fn?

  2. Dire, répéter, affirmer que le FN-RBM surfe sur le racisme pour l’enfermer en le stigmatisant sur ce thème ne trompe plus personne.
    A cours d’argument les adversaires politiques tombent dans la médiocrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité