Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le lycée de la CCI a ouvert ses portes ce samedi

Lycée de la CCI. Photo Objectif Gard

Dès 10 heures et jusqu’à 16 heures, professeurs et étudiants de la CCI de Nîmes étaient sur le pont pour accueillir les futurs élèves, pour certains accompagnés de leurs parents, dans le cadre de la journée portes ouvertes au Lycée privé de la CCI de Nîmes. Cet établissement, situé à côté de la gare, accueille actuellement 700 élèves dans différentes filières. Les BAC PRO (Accompagnement soins et services à la personne, Gestion administration, Commerce, Vente, ARCU – Accueil) et les BTS (Assistant de gestion PME/PMI, Management des Unités Commerciales, Communication, Services Informatiques aux Organisations, Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques). Nouveauté cette année, une prépa Infirmière en un an verra le jour en septembre prochain. Une trentaine d’élèves y sont attendus.

A l’accueil, entourée par les élèves de BAC PRO qui orientent les familles un peu perdues, Vincenette de Savignac, responsable du développement, explique l’objectif de cette journée : « Il est double. Il s’agit pour les visiteurs de rencontrer les enseignants et les élèves. De connaître les formations et de bien choisir sa voie. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir le Lycée, le foyer… » .

Pour intégrer l’un des BTS, le Lycée se basera sur le dossier de l’étudiant. Sur ses notes mais aussi sur son comportement. 160 places devraient être disponibles pour la prochaine rentrée. Pour les BAC PRO, les candidats sont reçus individuellement par le directeur adjoint qui veut s’assurer de la motivation des élèves. 120 à 130 places devraient être disponibles pour la rentrée qui aura lieu le 4 septembre prochain.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité