A la uneInsoliteSanté.Société

NÎMES : Le Sésame pour un autre monde

Les lunettes Mind Booster Psio permettent de lâcher prise

Pendant quatre jours, le 21ème salon Sésame consacré à la détente et au bien-être se tient au Parc des Expositions à Nîmes. Quatre jours pendant lesquels on prend soin de soi mais surtout où l’on découvre un autre monde.

Un monde où les produits de beauté censés donner une deuxième jeunesse à votre visage sont des crèmes à la rose ou au vinaigre d’ortie.

Un monde où l’on guérit les maux du quotidien avec des huiles essentielles. A en croire les étiquettes, le curcuma soignerait les rhumatismes. Pour la fatigue, c’est le pamplemousse. Et pour les démangeaisons, optez pour l’eucalyptus. C’est écrit.

Un monde où les noms sont compliqués. On se fait masser les pieds dans des « Foot thaï » grâce à un expert du « Reiki ».

Un monde où les commerçants vendent des « capteurs de rêve » : produits ayant pour fonction d’attraper tous les rêves et de détruire les mauvais. A quand le « recycleur de rêves » ? Une fois que le rêve est détruit, il serait ensuite recyclé. Rêvons propre !

Instant de détente au salon Sésame

Un monde où les gens portent de drôle de lunettes. Pour 300 euros, l’appareil baptisé « Mind Booster Psio » envoie une fréquence lumineuse à travers les paupières et permet de lâcher prise et de se déconnecter de son cerveau en quelques minutes seulement.

Un monde où, de stands en stands, on entend qu’il faut « travailler avec son corps subtil » et qu’il ne faut pas non plus hésiter « à aller vers son moi inexploré ». Toujours plus facile à dire qu’à faire.

Un monde auquel on accède avec 6 euros en poche (tarif réduit : 4 euros) ce dimanche de 10h30 à 19h30 et lundi de 10h30 à 19h.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité