ActualitésPolémique.

SAINT-HILAIRE Un golf en projet : L’enquête publique sera lancée ce mardi 19 mars

L'an passé, un opposant au projet du golf avait interpellé le président de la Région, Christian Bourquin et et Françoise Dumas, vice-présidente du conseil régional, déléguée aux Affaires économiques. Photo DR/Objectifgard

À l'occasion du lancement de l'enquête publique ce mardi 19 mars, l'association St Hilaire durable invite tous les citoyens  de St Hilaire de Brethmas ou d'ailleurs, les associations ou collectifs, à signifier leur opposition au délirant projet sur la ZAD golfique « les Hauts de St Hilaire » qui, sur le quart de la commune, "menace 230 ha de terres agricoles, prévoit d'urbaniser 130 ha et de gaspiller, au profit de quelques-uns, un bien aussi précieux que l'eau ! Pas d'expropriations pour la ZAD Golfique" s'exclame l'association menée par Henri Rivière. Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.

Au cours des permanences (voir ci-dessous), le public pourra rencontrer directement les commissaires-enquêteurs et leur faire part de ses observations.

Le dossier d’enquête publique sera à la disposition du public à partir du 19 mars, en mairie de St Hilaire de Brethmas. Les observations sur l’utilité publique peuvent être faites directement sur les registres prévus à cet effet en mairie ou transmises par courrier à : Madame la Présidente de la commission d’enquête publique, Mairie chemin du Stade 30360 St Hilaire de Brethmas.

À l'issue de cette enquête publique, la commission devra rendre un avis motivé au préfet qui décidera s’il déclare ce projet d’utilité publique. "Un arrêté favorable du préfet ouvrirait la voie aux futures expropriations."

Les permanences en mairies

Saint-Hilaire-de-Brethmas

Mardi 19 mars de 9 h à 12h.

Jeudi 28 mars de 14h à 17h.

Samedi 6 avril de 9h à 12h.

Mercredi 24 avril de 14h à 17h.

Mardi 30 avril de 14h à 17h.

Méjannes-les-Alès

Lundi 15 avril de 9h à 12h.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité