Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.03.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 154 fois

NÎMES Le spectacle de danse, Don Quichotte du Trocadéro, à découvrir ce mercredi 20 et jeudi 21 mars 2013 au Théâtre

© Théâtre National de Chaillot / Patrick Berger

Le spectacle de danse, Don Quichotte du Trocadéro, est à découvrir ce mercredi 20 mars 2013 à 19h et ce jeudi 21 mars 2013 à 20h au Théâtre de Nîmes.

Hors des sentiers battus, José Montalvo invite Patrice Thibaud à entrer dans sa danse, et à revisiter la grande tradition burlesque.

JOSÉ MONTALVO ET PATRICE THIBAUD ont mis leur passion du burlesque en commun pour créer cette farce chorégraphique. Ils rendent un hommage prodigieux à leurs figures favorites, avec une mention spéciale à l’acteur de cinéma aux mémorables grimaces, Louis de Funès. C’est entouré de quatorze danseurs, que Patrice Thibaud, roi du rythme et de la réactivité, porte aux nues le comique de gestes et de mouvements. José Montalvo revisite le burlesque à travers une pièce foisonnante. Gourmand des meilleurs métissages, après s’être essayé aux charmes de la comédie musicale avec Good Bye, Mr. Gershwin, il nous offre un savant assemblage de farce et de danse urbaine. Les références fusent dans cette chorégraphie qui emprunte autant à la commedia dell’arte qu’à Marius Petipa. Criblée d’insolite, elle a bel et bien l’extravagance des dada et l’étrangeté des surréalistes. Au fil de ses pérégrinations chimériques, à travers des styles et des époques différentes, il mène une fable poétique sur l’existence.

Tarifs : 22, 20, 13 et 9 euros

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio