Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

BUDGET PRIMITIF 2013 Nîmes Métropole n’augmentera pas les impôts !

Délibération au conseil d'agglomération lundi soir. Photo DR/C.M

Grand moment, hier soir au Colisée, à l'occasion du débat du budget primitif 2013 du conseil communautaire. "Le budget est en légère baisse par rapport à 2012 (…) C'est notamment en raison de la fin des travaux de la SMAC et du TCSP", a lancé en prémices Michel Bazin, le rapporteur du dossier et adjoint au maire de Nîmes délégué à la santé. Dans ce florilège de chiffres, une bonne nouvelle pour les administrés : "les taux de fiscalité de 2012 sont maintenus à leur niveau", a affirmé Michel Bazin.

Statu-quo fiscal ! Soit 10,77% pour la taxe d'habitation, 4,09% pour le foncier non bâti et 34,30 concernant la cotisation foncière des entreprises.

Pour une valeur de 134.912.490 millions d'euros, le budget primitif 2013 est à l'équilibre. En ce qui concerne le fonctionnement les dépenses s'élèvent à 106 .912.919 millions, tout comme les recettes. L'investissement est d'environ 28.000 euros.

Trois personnes se sont abstenues lors de ce vote, dont René Abric. Le maire de Langlade a estimé "décevante", la préparation du budget de 2013. "Ce n'est pas une politique participative" et de fustiger la baisse de "21,8% du budget" alloué aux fonds de concours. Une réaction à laquelle Jean-Paul Fournier a répondu aussitôt : "le débat était lancé, il fallait voter en commission (...) Je rappelle que tu es la commune qui a touché le plus de fonds de concours : 158 euros par habitant, contre un peu plus d'1 euros pour Nîmes".

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité