Actualité générale.Actualités

ALÈS A l’école de la deuxième chance

L'école de la 2ème chance, 7 rue Edgard Quinet à Alès. PhotoDR/RM

Depuis décembre dernier l'Ecole de la 2ème chance d'Alès est entrée dans le réseau national qui compte une centaine de ces écoles atypiques sur le territoire. Ouverte depuis trois ans sur Alès et portée par la Région, elle accueille annuellement près de 110 jeunes (une cinquantaine en continu) qui sont sortis sans qualification du système scolaire et sont motivés pour une autre chance de réussir.

Ils ont entre 18 et vingt cinq ans, certains sont de jeunes parents et  ils ont peu d'expérience du travail. Pendant toute la durée de la scolarité il seront rémunérés par la région. "Les jeunes qui viennent vers notre école" explique Hélène Houlfort, directrice "nous sont le plus souvent envoyés par les acteurs de l'emploi local (Mission Locale, Pôle emploi...) et je les reçois pour comprendre quel peut être leur projet professionnel". Ils verront ensuite un médiateur social qui va prendre en compte le suivi de leur problèmes au quotidien.. Ils vont devoir s'adapter aux horaires de l'école. 8h00-12h00 et 13h00-16h30 tout en tenant compte de leur vie en dehors de l'école (enfants, stages, rendez-vous...). "Cela suppose que nous ayons véritablement une démarche adaptée à chaque individu" explique Hélène Houlfort.

Ecole régionale de la 2ème Chance, 7 rue Edgard Quinet. Tel 04 66 91 05 90

R.M

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité