PolitiquePolitique.

ALÈS Municipales 2014 : Fabien Gabillon crée une association « pour sortir du microcosme politique »

Fabien Gabillon a créé la semaine dernière l'association Fédérer, ouverte à tous. Photo DR/

À un an des élections municipales, chacun dans son coin commence à se préparer. Certains sont plus discrets que d'autres. Fabien Gabillon, conseiller municipal PS, lui a la volonté de "Fédérer." Fédérer autour de sa candidature ? Elle n'est pas encore d'actualité. Non c'est autour d'un projet commun qu'il souhaite rassembler tout un chacun, hommes politiques de gauche, des écologistes aux radicaux et citoyens en général, par la création d'une association.

"Lors des municipales, comment ça se passe ? Des arrangements internes sont faits dans les partis puis s'engagent des négociations pour trouver des partenaires. C'est très réducteur et peu porteur, il faut sortir de ce microcosme politique, a commenté Fabien Gabillon, autoproclamé président de l'association  nommée Fédérer qui compte à ce jour une vingtaine d'adhérents. L'objectif de l'initiative lancée la semaine dernière est d'ouvrir la porte à tous les citoyens et d'élaborer ensemble un projet municipal sur de grandes lignes directrices et relever ainsi des défis." On le comprend bien, ceux qui selon le socialiste n'ont pas été relevés par le maire d'Alès, Max Roustan. Il y a ainsi le chômage, "qui est à 16% à Alès contre un peu plus de 10% au national", les transports "mal régulés et notamment le transport doux qui, et même si des efforts ont été faits il faut le reconnaître, n'est pas suffisant." Les thèmes de la précarité, de l'urbanisme "et ces constructions à faible valeur architecturale au gré des opportunités sans véritable cohérence ni vision d’ensemble" et de la sécurité, "parce que la vidéosurveillance ne doit pas être l'alpha et oméga de la sécurité", ont aussi été évoqués. Bref, des heures et des heures de concertations en perspective avant de présenter "le contenu du projet dès le lancement de la campagne pour les municipales."

Quant à savoir qui portera ce projet pour les élections : "En travaillant largement en amont comme nous le faisons, la liste se constituera au fur et à mesure naturellement."

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Municipales 2014 : Fabien Gabillon crée une association « pour sortir du microcosme politique »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité