Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.03.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 285 fois

NÎMES : Du 30 mars au 28 avril, les rencontres du développement durable se veulent informatives et ludiques

Hélène Alliez-Yannicopoulos, adjointe au maire, détaille le programme des rencontres du développement durable. A sa gauche, Laurent, le représentant de l'AFEV

Hélène Alliez-Yannicopoulos, adjointe au maire et déléguée au développement durable, aimerait changer l’image du développement durable : « Il y en a marre que ce soit vu comme quelque chose de pessimiste. Cette année, notre objectif est de proposer un maximum de moments conviviaux. On doit informer tout en s’amusant ». Du coup, le programme de ces rencontres du développement durable a été adapté aux souhaits des différents organisateurs – la mairie de Nîmes, l’association Cœur de Nîmes, l’AFEV et tous les autres… - qui ont tous travaillé main dans la main pour proposer au public nîmois un programme varié.

Ce mois s’articule autour de quatre grands rendez-vous, « quatre moments forts », détaille l’adjointe au Maire.

- Le 30 mars avec la Journée découverte du développement durable sur l’Esplanade de 10h à 18h. On trouvera des marchés de producteurs locaux, des spectacles de rue…

- Le 5 avril avec la projection-débat du film de Jean-Paul Jaud « Severn » de 19h à 23h au Kinépolis. Un documentaire qui met en lumière des initiatives positives menées aux quatre coins de la planète.

- Du 15 au 27 avril avec l’exposition « La maison économe » à la Coupole des Halles. Cette exposition présente les gestes simples et les matériels pour être écologique et pour réduire ses factures.

- Le 26 avril avec le parcours du développement durable à Pissevin. Une journée d’animations ouverte à tous les publics.

TD

Tony Duret

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio