Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 136 fois

L'IMAGE DU JOUR Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes : "Votre santé est en danger !"

Le personnel soignant gardois, membre du collectif Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes ont manifesté leur colère ce samedi sur la place de l'Abbaye à Alès. Photo DR/S.Ma

Répondant à un appel à la mobilisation national du Collectif Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes, une poignée de soignants du département et même de la région se sont réunis sur la place de l'Abbaye à Alès pour crier, à qui voudra bien l'entendre, leur colère. Une colère motivée par "des conditions de travail de plus en plus difficiles que ce soit dans le public ou dans le privé, lancent les aides soignantes et infirmières qui témoignent masque sur le visage, pour éviter de quelconques représailles. La qualité des soins se dégrade de jour en jour par le manque de temps et le manque de personnel." Le mouvement de ce samedi 23 mars a donc été organisé sur le temps personnels des aides-soignantes et des infirmières -- "Nous ne sommes pas en grève !" -- pour sensibiliser la population à tous ces problèmes. Une pétition a même été soumise à leur signature. "Elle sera adressée par la suite à la ministre de la Santé que nous avons déjà alerté au mois de février."

Le Collectif Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes a été créé en décembre 2012 via le site de réseau Facebook. Aujourd'hui, il compte 34 000 membres.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio