A la une

MODÈLISME De la récupération, de la passion et beaucoup d’imagination ! Salon gratuit aujourd’hui.

Un luxueux yacht américain des années 60s

Voilà une bonne idée "sortie" en ce dimanche pluvieux… Jusqu'à 18h, des passionnés de la maquette et autres reproductions miniatures se sont donnés rendez-vous au dépôt de la gare de Nîmes, 97 rue Pierre Semard. Totalement gratuite, la manifestation a pour objectif "de réunir les modélistes afin de montrer leur savoir-faire au grand public gardois…  Et si nous pouvons faire passer notre passion, c'est le plus beau !", lance Jean-Claude Legaud, organisateur. 

Ce Nîmois a passé la nuit dans la salle d'exposition pour surveiller "les bébés" de la trentaine d'exposants, originaires du grand sud, présents aujourd'hui au salon. A découvrir, de très belles pièces, minutieuses et originales, comme le célèbre pont londonien Tower Bridge, ou la ville imaginaire de Nouillorc. D'une longueur de 7 mètres de long, le couple Dupuy a travaillé pas moins de "3.500 heures en 2 ans".

Le mini sous-marin jaune Nemausa

Deux pièces devraient aussi attirer l'attention des visiteurs… "Tonton Alain" a reproduit un luxueux yacht américain des années 60s sur lequel ont peut y voir de jolies pin-up ! "Je fais beaucoup de récupération", nous confie-t-il, montrant des oeufs Kinder faisant office de bouées et un ventilateur de Renaud 12 servant de moteur au bateau.

Juste à côté, Dominique, passionné du monde maritime, n'est pas peu fier de montrer sa création : une mini sous-marin jaune Nemausa. Totalement étanche, c'est un saladier qui fait office de soucoupe d'exploration sur laquelle est disposée une mini caméra.

Nouillorc, une ville imaginaire où il fait bon vivre !

Dans un soucis de transmission les exposants expliquent volontiers aux jeunes et moins jeunes leur démarche. "Vous savez, il y a un dicton dans le monde du modélisme : quad on sait on dit, quand osait pas on demande…", lance Tonton Alain. Un adage dont on pourrait s'inspirer dans d'autres domaines...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@obectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité