Actualité générale.ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

Manif Pour Tous. « Nous nous sommes fait gazer gratuitement » pour Samuel Lafont.

La Manif pour tous de dimanche, contre le mariage gay, a été marquée par des heurts entre les forces de l'ordre et manifestants. De retour à Nîmes, Samuel Lafont, membre du bureau national de l'UMP “droite populaire”, répond à Objectifgard.   

Barrage de C.R.S.

Objectifgard : Vous étiez donc à la Manif pour tous, quelle était l'ambiance ? 

Samuel Lafont : L'ambiance était au départ joyeuse et bon enfant. Mais c'est après que les choses se sont evenimées. Lorsque nous étions à la Place de l'Etoile près de la bijouterie Cartier, nous nous sommes fait gazer gratuitement.

O.G: Les Champs-Elysées n'était pas ouvert à la manifestation. N'y a t-il pas de votre part, de la part des manifestants, une certaine provocation ? 

S.L : Moi je voulais aller au Champs ! La dernière fois que nous avons manifesté, nous nous sommes dit que nous allons y allez pour que le gouvernement, François Hollande nous entendent. On voulait faire un gros coût. Au départ, la préfecture nous a dit que ce n'était pas sûr. Et puis, elle nous a carrément dit non ! Mais ce qui est regrétable, c'est qu'on nous a gazé gratuitement.Les manifestants n'était pas violents.

O.G : Le projet de loi passe le 4 avril au Sénat. Que comptez vous faire aujourd'hui ? 

S.L : A l'heure où je vous parle, il n'y a pas de date pour une nouvelle manifestation. Même si 90% des personnes mobilisés souhaitent organiser un nouveau rassemblement. De mon côté, je vais organiser dès jeudi un 'Camping pour tous' au Palais du Luxembourg.

Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate.

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “Manif Pour Tous. « Nous nous sommes fait gazer gratuitement » pour Samuel Lafont.”

  1. Electeur de droite, je trouve trés ridicule que l’UMP et ses galaxies donne toute son énergie contre le « mariage pour tous ». Etant de droite, je ne suis pas choqué de donner aux homosexuels le droit de se marier et éventuellement le droit d’adopter. L’UMP défend soit disant la « famille » quand elle est dans l’opposition, car lorsque Chirac et Sarkozy l

    1. A force de concerts de tolérance vous oubliez le sens de la Vie Masculin + Féminin donnent la vie…

      moi aussi je respecte les Homos et je ne suis pas Contre une égalité des droits pour les successions, les retraites, les droits de Garde d’enfants selon les cas…

      et même pour l’adoption dans certains cas…

      Mais on a pas besoin de mettre Homos et Hétéros dans un seul et même MARIAGE trouvons une autre forme d’Union… de Contrat pour les Homos…

      je n’ai pas envie ni pour mes enfants ni pour les générations futures que l’on confonde les Genres…

      Tout ne se vaut pas, tout n’est pas égal…

      Chacun à sa place et le respect pour tous

  2. Électeur de droite, je trouve très ridicule que l’UMP et ses galaxies donne toute son énergie contre le “mariage pour tous”. Etant de droite, je ne suis pas choqué de donner aux homosexuels le droit de se marier et éventuellement le droit d’adopter. L’UMP défend soit disant la “famille” quand elle est dans l’opposition, car lorsque Chirac et Sarkozy, la droite n’a pas défendue et mise en place une politique familiale, aider les jeunes couples à fonder une famille. C’est ridicule de penser que les « homosexuels » sont responsables de la « destruction familiale ». Mais les maques tombent: les homophobes font leur come-out lors de ses manifestations.
    L’UMP devrait arrêter cette stupidité, mais c’est vrai le mariage pour tous offre à l’ump un moyen efficace pour oublier les erreurs du passé, comme le chômage, car le chômage commençait à exploser sous Sarkozy, or si on aurait eu Sarkozy à la place d’Hollande, on aurait la même situation économique: délocalisations favorisées par les lois européennes (soutenues à Bruxelles par le ps et ump)…

  3. Enfin l’UMP prône les valeurs, le respect des lois, or quand un lieu est interdit, on doit respecter cette interdiction, alors sincèrement je m’enfous si ces manifestants délinquants (oui car ils n’ont pas respecter l’interdiction) ont été « gazés ». Samuel Laffont s’indigne t il quand des salariés sont en gréve pour sauver leur emploi, ils se font gazès par les forces de l’ordre ? Bizarre aucune réaction de sa part!

    1. Etre en greve ppour sauver son emploi ne justifie pas la violence. La manif était pacifique et les CRS on chargés et gazer gratuitement ce qui est différend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité