Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 27.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 165 fois

ALÈS Feu de voiture : Les sapeurs-pompiers en exercice dans le parking des Halles !

Une douzaine de sapeurs-pompiers d'Alès ont dû intervenir dans le parking des Halles d'Alès pour un incendie de voiture. Ce n'était qu'un exercice. Photo DR/S.Ma

Ce mercredi 27 mars, dès 9 heures du matin, sous le regard curieux des badauds, douze sapeurs-pompiers professionnels et volontaires d'Alès, sous l'autorité des Lieutenants Di Guisto et Ponsin, se sont prêtés à un exercice d'intervention. Un exercice qui se veut hebdomadaire. Les consignes étaient simples, éteindre un incendie de voiture à l'intérieur du parking souterrain des Halles d'Alès. Et pour ce faire, trois engins dont un camion à incendie et une grande échelle ont été mobilisés.

S'il ne s'agissait-là que d'un exercice, les sapeurs-pompiers ont dû manœuvrer comme "pour du vrai" comme diraient les enfants. Casques chromés et appareil respiratoire vissés sur la tête, certains sont partis en reconnaissance au niveau -3 du parking tandis que d'autres déroulaient les tuyaux. "Si tout se passe bien, l'intervention doit durer environ deux heures, du moment où le Codis reçoit l'appel à l'extinction du feu, précise le Lieutenant Ponsin. Le plus compliqué dans ce genre de lieux, c'est d'accéder à l'incendie au vue de l'étroitesse des couloirs du bâtiment."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio