Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 27.03.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 119 fois

PONT-SAINT-ESPRIT La mairie accompagne financièrement la réouverture de commerces dans le centre historique de la ville

Vendredi 22 mars dernier, le responsable de la toute nouvelle boutique d’articles de pêche situé à l’angle de la rue du Conventionnel Chazal et de la rue Pierre Tailland de Pont-Saint-Esprit a apposé sa signature au front d’un acte lui permettant de bénéficier d’une aide financière de la commune.

En effet, depuis la délibération du 27 juin 2012, la municipalité accompagne la réouverture de commerces dans le centre « historique » de la ville. Un secteur ciblé aux rues Pierre Taillant, rue Conventionnel Chazal, rue du 15 Août 1944, rue Saint Jacques, rue des 4 coins et rue Joliot Curie.

Cette accompagnement se traduit par la mise en place d'une aide pouvant aller jusqu’à 50% du loyer pris en charge par la mairie la première année pour tout nouveau commerçant, artisan, s’implantant dans ce périmètre « intra-muros » de Pont-Saint-Esprit.

Seules conditions : que ces nouveaux commerces ne fassent pas concurrence à ceux déjà installés et que le loyer soit négocié entre le bailleur, le preneur et la mairie.

Comme le précise Maurice Culty (adjoint au maire, délégué à l’attractivité économique du territoire) : « Nous accordons beaucoup d’importance à la revitalisation de ce centre, très proche des allées, toujours prêt à participer aux animations et destiné à drainer les habitants mais aussi les touristes ! ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio