Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 27.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 136 fois

SEMAINE DE LA FRATERNITE. 200 clefs USB sur l'histoire de la Shoah remises au préfet du Gard

De nouveaux outils et toujours ce même objectif : transmettre les enseignements du passé pour que ses méfaits ne ressurgissent dans le présent ! Dans le cadre de la Semaine de la fraternité, le Collectif Histoire et Mémore a remis 200 clefs USB sur l'histoire de la Shoah au Préfet du Gard, Hugues Bousiges. Le tout, sous le regard attentif de Valérie Michel, le représentante du directeur départemental des services de l'éducation nationale.

Réalisé à la demande de nombreux enseignants, cet outil pédagogique à destination des collégiens et des lycéens reprend sous forme de diaporama les événements marquants de l’Histoire de la Shoah. Petit plus : la cérémonie d’inauguration de la plaque le 21 octobre 2012 est entièrement retracée sous forme audiovisuelle et les textes des allocutions intégralement retranscrits.

Ces clés seront remises gratuitement aux établissements scolaires qui pourront utiliser librement ces informations. Cette initiative a pour vocation de faire prendre conscience de toutes les formes de discriminations, du racisme et de la xénophobie. Il s’agit bien de comprendre et d’accepter l’autre dans sa différence et sa spécificité. L'un des premiers objectifs de cette Semaine de la fraternité qui se clôture demain.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio