ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

AFFAIRE CAHUZAC « Une véritable trahison » selon le député Fabrice Verdier

Fabrice Verdier.

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget a reconnu ce mardi 2 avril détenir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années et a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, a annoncé son avocat, Me Jean Veil, à nos confrères de l’AFP. Des aveux après des semaines de dénégations en réponse à l'enquête menée par les journalistes de Médiapart et révélée au mois de décembre 2012. «A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé», a écrit Jérôme Cahuzac sur son blog à l'issue de son audition. Une demande refusée par François Hollande qui a qualifié sa faute "d'impardonnable".

Plus près de nous, le député gardois, Fabrice Verdier, s'est lui aussi exprimé sur cette affaire qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre dans les heures, jours et semaines à venir : « C’est parce qu’il était l’un des plus brillants ministres que je suis particulièrement accablé par les aveux de Jérôme Cahuzac. Avoir menti sur le fait qu’il possédait un compte dans une banque suisse et l’avoir fait devant l’ensemble de la représentation nationale est une véritable trahison pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et pour le président de la République François Hollande. Au moment où tous les Français (entreprises, salariés, collectivités, familles, retraités, fonctionnaires…) sont mis à contribution pour redresser notre pays qui subit une crise économique et financière particulièrement dure, la tricherie, la fraude et le mensonge sont encore plus intolérables. Cette affaire porte atteinte à l’ensemble de la classe politique, y compris, à tous les élus de terrain qui ne ménagent pas leur temps, souvent bénévole, au service de leurs concitoyens. C’est inqualifiable. »
S.Ma

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “AFFAIRE CAHUZAC « Une véritable trahison » selon le député Fabrice Verdier”

  1. « Cette affaire porte atteinte à l’ensemble de la classe politique »

    La classe politique ne s’arrête pas à l’UMPS Monsieur Verdier. Cela fait plus de 40 ans que vous polluez la France.
    Merci de ne pas tomber dans l’amalgame pour détourner l’attention en incluant le Rassemblement Bleu Marine dans vos affaires.

  2. « tous les élus de terrain qui ne ménagent pas leurs temps ,souvent bénévoles »
    vous nous prenez pour des andouilles Mr Verdier « des élus souvent bénévoles » vous en avez vu beaucoup des élus bénévoles,a part dans les communes ou les conseillers municipaux ne sont pas payés TOUS les autres élus sont trop largement payés et touchent des sommes faramineuses,et ne parlons pas du cummul des mandats,c’est une honte;que tous les élus baissent leurs salaires d’au moins 20% et ça aidera peut étre la France a se redresser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité