Actualité générale.Actualités

PÂQUES Vaste opération de gendarmerie : Douze automobilistes ont perdu leur permis

Photo archives/S.Ma

La vaste opération de gendarmerie organisée sur les routes gardoises en ce week-end de Pâques n'aura pas échappé aux automobilistes. Pas moins de 150 militaires dont 40 motards de l'Escadron départemental de la sécurité routière étaient sur le qui-vive samedi, dimanche et lundi derniers. Objectif de la manœuvre : Se rendre visible pour faire lever le pied des automobilistes et ainsi réduire les accidents de la route. Rappelons que la vitesse était en 2012 la première cause de mortalité sur les routes gardoises.

Résultat de ses trois jours de contrôles routiers intensifs dans le Gard, plus de 200 infractions ont été constatées dont 19 alcoolémies et 148 excès de vitesse. À titre d'exemple, hier, lundi 1er avril, deux conducteurs de 4X4 ont été interceptés alors qu'ils roulaient à 165 km/h au lieu de 90 km/h le long de la RD999 à Conqueyrac (Lire notre article ici). En tout, douze automobilistes ont perdu leur permis de conduire.

S'ajoute à ce bilan déjà peu glorieux, une vingtaine de franchissements de ligne continue, des dépassements dangereux, des refus de priorité, des usages de téléphone au volant ainsi que des ceintures de sécurité non attachées. Bref, un long week-end de Pâques qui n'a pas été de tout repos pour les gendarmes.

S.Ma

CONQUEYRAC : Deux conducteurs contrôlés à 165 km/h sur route limitée à 90 km/h !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité