Nîmes

NÎMES Balalaïka en concert au théâtre Christian Liger, ce vendredi 05 avril 2013

Ce vendredi 05 Avril 2013 au théâtre Christian Liger de Nîmes, dés 20h, découvrez Balalaïka.

Marie-Christine Thomasset, femme chef d’orchestre, lauréate de la Fondation Yehudi Menuhin, est la directrice musicale de l’orchestre de chambre Mozaïque, composé de 12 musiciens professionnels, qui se sont déjà produits avec succès au théâtre Christian Liger en 2009, dans "La Serva Padrona" et en 2011, avec le bandonéoniste William Sabatier.

Pour une autre soirée d’exception, le nouveau soliste invité de l’orchestre de chambre Mozaïque est Alexei Birioukov, artiste russe, grand interprète de musique pour balalaïka. Avec une virtuosité et une sensibilité exceptionnelle, il a modernisé la technique de cet instrument traditionnel. Son répertoire s’étend du folklore russe aux compositions contemporaines en passant par les retranscriptions de grandes œuvres classiques. Alexei Birioukov fait chanter les trois cordes de sa balalaïka avec une musicalité inégalée, produisant de multiples sonorités et une musique à l’authenticité slave : ne ratez pas ce concert, qui promet d’être mémorable !

 

Renseignements billetterie: Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité