Ecologie.EconomieSanté.Société

DEVELOPPEMENT DURABLE : Les étudiants nîmois réfléchissent à l’alimentation autrement

Faculté de Nîmes - Site des Carmes

Journée réflexion ce vendredi 5 avril sur les différents sites de l’université de Nîmes : à Vauban et sur le site des Carmes. Le thème : « Alimentation et principe de précaution : vers un retour aux sources ? » est l’occasion pour les jeunes de l’AFEV, de l’association Ouvre-Tête et pour les représentants de la Faculté de discuter autour de divers ateliers, d’assister à des conférences-débats et même de mettre en pratique les sujets abordés en goûtant, lors d’un buffet bio, les mets préparés par La Table de Cana.

Le jardin potager au coeur du quartier Pissevin. DR

Ce matin, après un petit-déjeuner dans les couloirs d’Unîmes – site Vauban, Fiona et Benjamin, deux jeunes étudiants, sont venus présenter leur projet – déjà bien avancé – baptisé : « Un potager dans ma cité ! » Ce jardin potager de 350 m2, situé au cœur de la Cité Universitaire Matisse à Pissevin, est entretenu par des volontaires, des bénévoles, des enfants du quartier. Une dizaine de personnes au total qui prennent soin de l’espace vert sur lequel poussent des pommes de terre, des poireaux, des oignons, des herbes aromatiques de jolies jonquilles... « Ce projet, c’est aussi un formidable tremplin pour favoriser le lien social entre les habitants », note Benjamin pendant la présentation de son projet. Cet après-midi, les étudiants seront réunis sur le site Vauban où de 14h à 16h45, ils assisteront à l’atelier de réflexion-créativité ayant pour sujet : « Quelle alimentation pour demain ? » avant de faire une synthèse de cette journée et de finir par un apéritif bien mérité.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité