Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 160 fois

PS : Nicolas Cadène nommé rapporteur général de l'Observatoire de la Laïcité

Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le socialiste Nicolas Cadène, membre du bureau fédéral de la fédération gardoise et conseiller du ministre délégué à l’agroalimentaire, a été nommé rapporteur général de l'Observatoire de la Laïcité. Une corde de plus à l'arc politique du Nîmois !

Promis depuis des années mais jamais réalisé, le Premier ministre a concrétisé l'observatoire de la laïcité, a travers un arrêté publié jeudi dernier dans le Journal officiel. L'institution sera présidée par Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l'Élysée sous François Mitterrand, proche de Ségolène Royal.

L'observatoire est composé de quatre parlementaires et de dix personnalités désignées en raison de leur compétence et de leur expérience. Officiellement installé par le Président de la République ce lundi 8 avril à l'Élysée, l'objectif de l'institution sera d'assister le Gouvernement dans son action dans le domaine de la laïcité, pourra être consulté sur tout texte réglementaire ou législatif et pourra proposer toute mesure qui lui paraitra nécessaire.

C.M

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio