Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

UMP. Le maire de Nîmes privé de ses décorations… « Une étrange coïncidence » pour Jean-Paul Fournier.

La nouvelle est tombée hier. A travers deux décrets, parus dans le journal officiel, le gouvernement a suspendu, pour une durée d'un an, les décorations ( Légion d'honneur et Le mérite) attribuées au maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. La raison : sa condamnation de 2010 pour prise illégale d'intérêt, dans l'affaire dite du Diamant noir. L'ordre national du mérite dont il est officier lui avait été attribué en 2002, la Légion d'honneur (officier également) en 2007.

Sur son blog, le maire de Nîmes n'a pas tardé à réagir à la nouvelle, qualifiant cette décision "d'étrange coïncidence". "Je ne puis que m’interroger sur le fait que celle-ci intervienne 3 ans après la décision de la Cour d’Appel de Nîmes, au moment même ou le pouvoir se trouve empêtré dans la gestion du dossier de l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac", explique le maire, qui en 2010, a été condamné à 15.000 euros d'amende.

"Je suis, bien entendu, choqué (…) que l'on puisse créer un amalgame entre les agissements présumés de ce Ministre et les faits qui m’ont étés personnellement reprochés, c'est-à-dire  d’avoir pris part au vote d’une délibération pour laquelle les magistrats ont estimé que j’aurais dû me retirer de l’hémicycle de la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole au moment ou celle-ci était examinée", rajoute le sénateur-maire UMP.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

15 réactions sur “UMP. Le maire de Nîmes privé de ses décorations… « Une étrange coïncidence » pour Jean-Paul Fournier.”

  1. Mon Dieu que la ficelle est grosse… M. Hollande n’a donc personne d’autre à sanctionner en ce moment. Mais de qui se moque t-on ?
    Nous pourrons lui souffler des noms de personnes à sanctionner si sa mémoire lui fait défaut depuis la semaine dernière…

    La seule faute de JP Fournier, ne pas être sorti de la salle lors du vote…

    J’aurais préféré que l’on sanctionne Harlem Désir condamner pour 18 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende pour Emploi fictif et abus de bien social…

    Ou Jean-Marc Ayrault condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs (4600 euros) d’amende, pour des faits de favoritisme.

    Ou Montebourg ou même Guérini en région PACA dont la présomption d’innocence fait sourire tout le monde…

    Allez bonne soirée et pour l’apéro vous pouvez appeller M.Navarro, fédération PS de l’Hérault, qui arrive à claquer 42 000 euros de pizzas !!!!

  2. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre….Le pouvoir PS semble piqué au vif, vexé comme un pou d’avoir eu dans ses rangs un homme comme M. Cahuzac. Le gouvernement n’assume pas. Il préfère faire la politique de la terre brulée, plutôt que de faire le ménage dans les écuries d’Augias du socialisme, qui sont bien encombrées. Avec ce genre de démarche, on comprend vite que François Hollande, incapable politiquement, veut faire monter les extrêmes, notamment le FN, afin de garantir le réélection de ses petits copains politiques dans les fiefs compliqués. Le chef de l’Etat n’est plus qu’un chef de bande.

  3. le gouvernement a …suspendu, pour une durée …d’un an

    « Je suis, bien entendu, choqué »

    Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus à l’UMPS !

    1. Rien, mais si on l’enlevait à tous ceux qui ne la méritent pas, il n’y aurait pas grand monde. La légion d’honneur c’est comme les bonbons jetés sur la route du tour de France. Décoration galvaudée, à refuser par principe pour ne pas être compris dans le troupeau.

  4. En effet, le Gouvernement nous prendrait il pour des gogos?…

    Pour un Président qui nous promettait une République irreprochable, on voit une fois de plus ce qu’il en est…
    Il essaie de mettre un écran de fumée sur ses propres turpitudes mais nous ne sommes pas naifs!

  5. Eclat de rire ! une suspension de décoration … plus ridicule, tu meurs.

    C’est vrai qu’à force de les donner à la pelle à n’importe qui il faut s’attendre à une vague de suspension.

    Je n’ai jamais trouvé rien de plus ridicule que cette quincaillerie qu’il faut demander et payer pour se faire enterrer.

  6. Déjà, il faudrait s’interroger sur les décorations reçues par M. Fournier… Qu’a-t-il fait de si remarquable pour les mériter : copinage avec des ministres ?

    Ensuite, il minimise ses actes : il y avait eu enrichissement personnel dans l’affaire du Diamant noir (soulevée par Silvain Pastor devant la Justice, au passage), car il avait fait financer par la collectivité des travaux d’adduction qu’il aurait dû payer de sa poche.

    Attention aux manipulations !

  7. Je suis un peu surpris par cette décision. Le Président de la République n’a pas autre chose à faire en ce moment ?

    Je suis au chomage depuis 6 mois, mon pouvoir d’achat baise de jour en jour, je m’inquiète vraiment pour l’avenir de mon pays et le gouvernement fait de la com a outrance……du vent.

  8. Et pourquoi ne mettrions-nous pas une féssée à Monsieur Fournier?
    Rendez-vous compte, messieurs les ministres et monsieur le Président de la « République », de la situation dans laquelle vous plongez le pays! Cette tentative d’amorcer la ce cas Huzac est vaine. Nous n’oublions pas et nous vous sanctionnerons le plus tôt possible : mars 2014 !
    Il y a tellement plus important en ce moment que s’acharner sur un maire ayant révolutionné la ville de Nîmes est une immense connerie.

  9. Bonjour,

    Qu’a t-il fait ce Monsieur FOURNIER pour avoir toutes ces décorations ? Mon père a combattu en mai 1940 à Stonne à la Ferme des Cendrières plus précisément allez voir sur google. Il a été prisonnier 5 ans en Allemagne. Il a obtenu la médaille militaire et le droit de retrousser ses manches en 1945. Monsieur FOURNIER est peut-être gaulliste sans être né avant guerre. Un seul programme partager mieux les richesses, stoppons cette course à l’argent qui entraine forcément fraude fiscale, évasion de capitaux, dopage dans le sport etc..

  10. Franchement, même si je comprends qu on puisse s interroger sur le faitbque Fournier ait ces médailles,Hollande ferait mieux de s occuper des chiffres du chômage et de la relance de notre économie au lieu d’ essayer de nous endormir….

    1. vos bons tuyaux mon cher vous feriez mieux de vous en servir pour apporter un peu d’air frais à notre belle ville de Nîmes

  11. Pour moi se qui n’est pas normal, c’est qu’une personne condamné pour détournement de fond soit encore en charge de notre ville, vivement cette loi qui empêchera se problème et les jeunes pourrons enfin prendre des responsabilités de quel parti que se soit. Messieurs de droite ne cracher pas trop dans la soupe car la droite aussi en son temps a fait de grosse connerie, vous parlez de google et bien aller voir l’affaire du S.A.C dans le sud de la France je n’en dit pas plus, mais je n’en pense pas moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité