Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.04.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 84 fois

VICTOIRE Objectif rempli pour le RCN face à Sorgues (22-3) !

Logo

Logo
Logo

Pour son dernier match de la saison, le RCN recevait Sorgues avait comme seul objectif : GAGNER. Gagner pour non seulement finir la phase de poule invaincue à domicile mais surtout pour conserver sa place de leader et ainsi avoir la certitude de recevoir lors des matchs retour des phases finales. La tâche s’annonçait tout de même difficile puisque les adversaires du jour étaient réputés pour leur jeu dur. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas failli à leur réputation !

Pourtant côté nîmois les ambitions étaient affichées dès le début de la rencontre : jouer pour accrocher la victoire et le bonus. Dès la 3ème minute Baptiste Nierat eu l’occasion d’ouvrir le score mais sa tentative passa de peu à côté. Ce n’était que partie remise puisque vingt minutes plus tard il passa son deuxième essai mais Marboh égalisa immédiatement. Entre temps le public de Kaufmann ne vit pas grand-chose. L’essentiel du jeu se déroula entre le 22 mètres nîmois et les 22 mètres sorguais, et les quelques tentatives nîmoises fut contrées par la rugueuse défense adversaire. Le seul éclair de cette première période amena le premier essai : sur une touche nîmoise, Nicolas Alcalde, le lanceur, joua sur Olivier Faceries, premier dans l’alignement, qui lui remis immédiatement tel un une-deux footballistique et permis au capitaine Alcalde d’aller dans l’en-but (10-3).

La première période ne donna plus rien et c’est sur score que les deux équipes se séparèrent.

A la reprise, le RCN tenta d’emballer la rencontre mais se confronta à des sorguais à la limite des règles. Malgré tout le RCN trouva les forces pour inscrire deux essais supplémentaires permettant ainsi aux verts et rouges de prendre le point de bonus offensif. Dans les deux cas le scénario fut identique : sur une pénal’touche, le pack d’avant enfonça la défense sorguaise pour permettre à Bruschet puis au collectif d’aplatir.

La fin de match sera surtout marquée par quelques échauffourées sanctionnées notamment par un carton rouge à l’encontre du n°13 sorguais.

L’essentiel est ailleurs puisque le RCN s’est imposé 22-3 avec le point de bonus offensif permettant ainsi au gardois de conserver leur place de leader.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio