Personnalités.SociétéUzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS Titoff et Patrick Bosso à l’affiche du 23e Festival de l’Humour

Du 12 au 19 avril 2013, Bagnols-sur-Cèze accueillera le 23e Festival de l'Humour. En têtes d'affiche de l'événement : Titoff et Patrick Bosso, qui viendront tous les deux présenter leur one man show. Avis aux amateurs, la billetterie sera ouverte dès lundi, soit le 11 mars.

Titoff, le vendredi 12 avril à 20h30 au Centre Culturel Léo Lagrange (25€)

Déja de retour. Le titre de son one-man-show annonce d’emblée la couleur. Le comique remonte sur les planches. Et il persiste et signe ! Est-ce que notre cerveau est fait pour recevoir autant d'informations différentes par jour ? Est-il nécessaire que les sportifs de haut niveau jouent la comédie dans des pubs à la télévision ? Est-ce qu'on est tous obligés de faire du sport ? Ou d'être des pros de la déco ? Jamais fatigué, Titoff évoque incohérences et contradictions de l'existence avec perspicacité et humour.

Patrick Bosso, le vendredi 19 avril à 20h30 au Centre Culturel Léo Lagrange (33€)

K Marseille... et un peu à côté aussi. J’ai écrit ce nouveau spectacle dans l'idée, le jouer une vingtaine de fois, pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard (à chacun ses références) et c’est ce que j’ai fait ! D’abord au Cabaret Aléatoire à la friche de la Belle de Mai et ensuite prolongations aux Docks des Suds, et vraiment, je me suis rrrrééégggaaallééé ! Et le public, venu très nombreux, aussi je crois, enfin j’en suis sûr puisque j’y étais !

Et puis voila, très vite est arrivée la frustration de le jouer si peu, d’autant plus que Marseille est de plus en plus dans l’actualité ! Alors pourquoi me priver du plaisir de continuer un peu ? Alors que faire ? Ne le jouer que vingt fois malgré le succès ? Et pourquoi pas, puisqu’on y est, le jouer ailleurs « K Marseille » ? Oui mais « ailleurs », si l’on n’est pas Marseillais, va-t-on tout comprendre ? Et donc rire ?

Alors, je me suis souvenu de cette phrase de Victor Hugo (à chacun ses références) : « Si  tu  veux  parler  du  monde,  parle  de  ton  village » . Et Marseille c’est mon village, mon monde donc ! Et sans exagéré (même si…) j’irais presque jusqu’à dire que Marseille, c’est le MONDE !!! Tout est dans cette putain de ville qu’on aime tellement qu’on arrive à la détester ! Tout est dans Marseille : des rires, des pleurs, de la pauvreté, des fainéants, de la violence, de la mer turquoise, des cités, des clichés, des braves gens, des hommes et femmes politiques, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangés, des calanques, des travailleurs, des villages, le monde quoi ! Tout est là ! On peut en pleurer, moi j’ai choisi d’en rire avec vous j’espère…

Découvrez l'intégralité du programme du 23e Festival de l'Humour à Bagnols-sur-Cèze en cliquant ici.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité