Actualité générale.Actualités

INSOLITE. Le regard d’un geek nîmois sur l’actu !

L'actualité dans les yeux d'un geek… Pourquoi pas ! Le 27 et 28 avril, la deuxième édition du salon "Lord of the Geek" pose ses cartons, remplis de mangas et autre jeux de rôles, au stade des costières de Nîmes. En marge de la présentation de l'évènement, Olivier Maradei, l'un des organisateurs de la manifestation, a bien voulu répondre à Objectifgard... 

Objectifagard : L'ouverture de l'école numérique "42" de Xavier Niel, le patron de free, est une bonne nouvelle pour les geeks ?

Olivier Maradei : Evidemment que c'est bien ! Ca fait penser à Bernard Tapie qui avait ouvert une école de commerce. C'est bien que certains leaders fassent partager leur culture, leurs passions. Et puis,

Xavier Niel, patron de Free.

c'est aussi bien pour notre pays. La France est un pays créatif, on le voit ici avec Creajeux, mais en grande majorité les travailleurs s'expatrient aux Etats-Unis. Il faut parvenir à conserver nos talents.

O.G : L'affaire Cahuzac ferait-elle un bon scénario pour un comics ?

O.M : Tout à fait ! (rires) Ca peut faire un super sujet. Vous savez, les auteurs de bandes dessinées suivent de près l'actualité. On se souvient par exemple, de Watchmen ( NDLR : Les Gardiens) qui retranscrivait les Américains post guerre du Vietnam ou encore des héros post 11 septembre. Il faut faire évoluer les personnages, c'est pour cela que les auteurs s'inspirent de ce qu'il se passe dans le monde.

Le président François Hollande.

O.G : Quels jeux vidéos conseilleriez-vous à François Hollande ? Jean-Luc Mélenchon ?  

O.M : Pour François Hollande, il faut un jeu de gestion, type Smiths City ou Mission président. Vous devez prendre le contrôle du pays de votre choix, en essayant de mener à bien votre objectif : tenter de rester au pouvoir le plus longtemps possible.

Pour Jean-Luc Mélenchon, il faudrait quelque chose de plus rebelle, de post apocalyptique. Je pense à Fallout, où l'on essaie de survivre en ralliant quelques partisans autour de soi. Il y a le jeu Syndicate où des petites factions tentent de changer le mode de vie des humains...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité