Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.04.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 252 fois

SUCCÈS 35 lauréats retenus pour le concours d’idées Alès Audace 2013 !

Lancé par la ville d’Alès en Cévennes, le concours Alès Audace a pour objectif de soutenir tous ceux et celles qui souhaitent concrétiser une idée ou lancer un projet, en adéquation avec le développement économique, industriel, touristique, culturel ou social du territoire.

Pour cette deuxième édition d’Alès Audace, plus de deux cents dossiers ont ainsi été déposés entre le 1er janvier et le 31 mars 2013. 35 d’entre eux ont été sélectionnés pour venir présenter oralement leur projet devant un jury composé d’élus et de représentants de l’économie, du tourisme et de la culture.

Parmi ces 35 projets retenus, très différents les uns des autres, le plus grand nombre concerne néanmoins le développement durable (10), puis la culture et le tourisme (4 dans chaque secteur), les innovations technologiques (3), le web (3), l’agriculture (3), le social (3), la santé (3), et enfin le sport (2).

Si la majorité des dossiers provient du Gard, notons que des propositions venues de l’Héraut, de l’Ariège, des Bouches-du-Rhône et des Yvelines ont également été retenues.

La prochaine « épreuve » d’Alès Audace se déroulera entre le 19 et le 24 avril. Au final, trois à dix lauréats maximum seront retenus et récompensés par une dotation financière et l’accompagnement stratégique de l’agence de développement Alès Myraipolis.

80.000 euros au total ! Tel est le montant total de la dotation dont 45 000 euros maximum pour le 1er Prx et 35 000 euros répartis entre les lauréats suivants.

L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le vendredi 31 mai à Alès.

On en reparle d'ici là !

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio