Nîmes

NÎMES Le spectacle de danse « Duo/ 2.répulsion » à l’Odéon, ce jeudi 11 et vendredi 12 avril 2013

© Dieter Hartwig / DR

 

 

Spectacle de danse "Duo / 2.répulsion" cette fin de semaine à l'Odéon de Nîmes.

Rendez-vous ce jeudi 11 et vendredi 12 avril 2013 à 20h.

Artiste de la lumière, chorégraphe d’ondes sonores, Hiroaki Umeda transgresse les codes du hip hop dans une danse aux sensations multiples.

EN RENOUVELLEMENT CONSTANT, Hiroaki Umeda invite le hip hop à braver son esthétique minimaliste, faite d’impressions sonores et visuelles. Compositeur et vidéaste, le danseur est un chorégraphe à part, reconnu sur la scène internationale. Venu du Japon, cet esthète cherche à révéler ce qui reste d’humain au coeur des mutations technologiques du XXIe siècle. Après deux fascinants solos, Haptic et Adapting for Distorsion, il présente une pièce de groupe et un solo très différents l’un de l’autre mais tout aussi émérites. Soumis à des flux lumineux traversés d’ondes sonores, le corps a une place centrale.

Duo est un solo conçu comme une confrontation entre l’interprète et son image. En présentant en parallèle la danse et les images de la danse, Hiroaki Umeda tend à montrer les frontières subtiles entre le réel et le virtuel.

2.repulsion est la rencontre fusionnelle d’un art de l’épure et de la gestuelle mécanique du hip hop. De l’idée de « répulsion » à une énergie positive, il façonne un corps perméable, réactif aux changements d’états et aux moindres vibrations, qui en deviennent électrisantes.

Attention : La pièce "Duo" remplace la pièce "3.isolation" initialement prévue.

Tarif : 16, 14, 12 ou 8 euros 

 

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité