Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.04.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 123 fois

LÉDIGNAN Cinéma itinérant, ce vendredi 12 avril 2013 avec "Les mondes de Ralph" et "Alceste à bicyclette"

La Communauté de communes du Piémont Cévenol vous propose d'assister à deux projections cinéma, ce vendredi 12 avril 2013 dans le cadre du cycle de cinéma itinérant :

Vendredi 12 avril 2013 à 18h30 au foyer de LEDIGNAN : LES MONDES DE RALPH

Tarif 4 €

A partir de 3 ans

Durée 1h 41min

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Vendredi 12 avril 2013 à 21h au foyer de LEDIGNAN : ALCESTE À BICYCLETTE

Tarif 4 €

Film réalisé en 2012 par Philippe Le Guay. Avec Fabrice Luchini,

Lambert Wilson, Maya Sansa, Laurie Bordesoules, Camille Japy, Annie Mercier, Ged Marlon, Stéphane Wojtowicz.

Genre :  Comédie, film français, durée : 1h 44min.

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une  fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de  lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, authier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non.

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio