Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 93 fois

ACCORD MARCHE EMPLOI "La bataille n'est pas terminée" pour Martine Gayraud

Le 9 avril, alors que les mobilisations se poursuivaient dans le Gard contre le projet de loi sur la réforme du marché du travail, l'Assemblée nationale avait adopté en première lecture le texte : par 250 voix contre 26.

A travers un communiqué, Martine Gayraud, secrétaire départementale du PCF du Gard, assure que  " la bataille n'est pas terminée".  "Les Sénateurs du Front de Gauche vont mener une bataille d’envergure, bien décidés à continuer ce combat avec détermination, le PCF avec les forces qui composent le Front de Gauche continuera à être aux cotés de celles et ceux qui se mobilisent contre ces choix politiques d’austérité et d’inégalité qui mène la France dans le mur".

Depuis les dernières sénatoriales de 2011, le PS dispose d'une petite majorité : 123 sénateurs socialistes, 20 communistes, 10 écologistes, 14 DVG et 10 radicaux de gauche. Quant à la droite, elle dispose de 124 élus UMP, 28 centristes et 19 DVD.

"Après six jours et 70 heures de débat, le document a très peu bougé par rapport à l’accord passé entre le Medef et la CFDT, avec seulement quelques édulcorants pour faire passer la pilule. (…) Le patronat va pouvoir licencier plus vite en étant quasiment débarrassé des filtres judiciaires et prudhommaux ! Ce n’est pas terminé", conclut  Martine Gayraud.

C.M

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio