Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.04.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 3783 fois

LE PORTRAIT DU DIMANCHE Sofyan Boudouni, l'humoriste nîmois qui explose sur le net

Il est "à fond sur Bref", mange du "Norman" au petit déjeuner et ne se couche pas sans avoir regardé l'un de ces films préférés : "Slevin". A 18 ans, le nîmois Sofyan Boudouni a une passion : rire et faire rire ! Parrain de la deuxième édition du festival Gardmotion, ce jeune humoriste s'est fait repérer par le Conseil général grâce à son site Internet (www.sofyanfaitducinema.com). Qui aurait cru que nos responsables politiques se fendaient la poire sur le net !

Participer au concours : une sacrée aubaine pour celui qui rêvait d'en être mais qui, faute de temps et de respect de délai, en a été écarté… En terminale S (scientifique), l'étudiant explique sans complexe qu'il s'est "mis dans une aventure qui ne me va pas du tout". Son auto-dérision et son recul sur les situations peuvent forcer le respect chez ce spécimen de la génération Y !

Alors qu'il gravit les premières marches de ce qui pourrait être son début de carrière, Sofyan tente de vivre de sa passion, "sans se prendre la tête". Acteur, réalisateur, monteur, ce multitâche - livré sans mode d'emploi -, est aussi danseur : "J'ai récemment tourné à Montpellier avec Chris Brown dans le film "Battle Of The year", sorti en février aux Etats-Unis. Bon, je n'étais que figurant, qu'un danseur dans l'ombre...", précise Sofyan, qui visiblement n'a pas pris la grosse tête !

Vivre de sa passion 

Sofyan garde un excellent souvenir de son expérience "Gardmotion". "Ça a été très intéressant de participer à ce concours, ne serait-ce que pour rencontrer les participants et échanger sur nos expériences, la manière dont nous avons de travailler. Vous savez, on a toujours quelques chose à s'apprendre", lance celui connait encore "quelques galères" sur Adobe pour réaliser ses effets spéciaux et autres fonds…

Plus tard, le Gardois aimerait bien vivre de sa passion. Gardmotion lui aura d'ailleurs permis de nouer quelques contacts… En attendant, cap sur youtube. L'hébergeur de vidéos a révolutionné l'univers assez "sélect" des humoristes.

"Aujourd'hui, vous avez des millions de vidéos sur youtube et seulement quelques unes sont choisies directement par le public. Il n'y a plus de piston", explique Sofyan. Avant de rajouter : "je connais des artistes à Paris qui peuvent facilement se faire 10.000 euros par mois, grâce à leur nombre de clics et aux publicités".

Bien décidé à poursuivre son petit bonhomme de chemin - humoristique -, Sofyan guête les annonces et reste ouvert à toute proposition professionnelle... En espérant qu'un jour, la touffe de cheveux du Nîmois devienne aussi célèbre que celle de Kev Adams !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio