A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.EconomieEconomie.Personnalités.PolitiquePolitique.Société

ECONOMIE Avec piscineprivée.com, Fournier et Proust se mettent dans le bain du e-commerce

Dans le cadre de son programme mensuel de découverte des entreprises, le sénateur-maire de Nîmes et président de Nîmes Métropole, Jean-Paul Fournier, accompagné de Franck Proust, député européen et vice-président de la communauté d'agglomération, délégué aux affaires économiques, a visité ce lundi en fin de matinée, l'entreprise piscineprivée.com, installée depuis 2012, au coeur de la zone industrielle de Grézan - un référence en matière de logistique - dans les bâtiments jadis exploités par Merkamueble : environ 5 600 mètres-carrés de surface dont 5 000 m2 de stockage. Créée en 2009, ce site spécialisé dans la vente par internet (e-commerce) des matériels et produits nécessaires aux piscines particulières et collectives (environ 1 500 références) est l'une des filiales de la holding Brunet, qui compte trois autres sociétés : Loisirs Habitat à Caissargues, Loisirs Pool, distributeur national de matériel de piscines pour les professionnels et, enfin, Dujardin Piscines.

La société piscineprivée.com occupe, au coeur de la ZI de Grézan, route de Beaucaire à Nîmes, les locaux laissés vacants par Merkamueble.

En l'espace de quatre ans, le chiffre d'affaires de piscineprivée.com a progressé de façon vertigineuse, idem pour l'effectif salariés qui est passé de 1 employé à la date de création... à 11 actuellement, avec une perspective de 7 emplois supplémentaires d'ici la fin de l'année 2013. Pour accroître ses parts de marché, l'entreprise de la famille Brunet, poursuit quatre objectifs majeurs : développer l'activité jardin afin de gommer tant que faire se peut les effets les plus néfastes de la saisonnalité (piscineprivée.com ne travaille à pleine charge que des mois d'avril à août), élargir son rayonnement européen à l'Espagne (piscinaprivada.com), à l'Italie (piscinaprivata.com) et à l'Allemagne (privatschwimmbad.com), ainsi que sécuriser ses positions de leader via l'innovation et l'offre de nouveaux services. Pour l'immédiat, piscineprivée.com gère en moyenne 80 commandes par jour. Jean-Paul Fournier et Franck Proust qui entendent avec ce type de visite in situ, "témoigner de la diversité et de la richesse des entreprises installées sur Nîmes Métropole", ont découvert les installations de cette société sous la conduite de Jérémy Brunet, directeur du développement.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ECONOMIE Avec piscineprivée.com, Fournier et Proust se mettent dans le bain du e-commerce”

  1. C’est très bien je trouve que messieurs Fournier et Proust s’intéressent à nos entreprises. Ca montre à la perfection l’intérêt qu’ils portent à l’économie locale

  2. Enfin des politiques qui s’intéressent à l’économie et à l’emploi!!!

    Au moins, ils n’essaient pas de nous endormir avec des sujets secondaires…

    En plus les résultats sont là!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité