Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 246 fois

7EME OPEN NATIONAL. Que les strikes commencent au Space Bowling !

Le Space Bowling de Nîmes, en vigilance orange ! A partir de demain, plus de 200 joueurs de bowling, venus de toute la France, débarquent au Space Bowling de la petite Rome française. Dossards et chaussures spécialisées, ces experts de la quille vont s'affronter jusqu'à dimanche, à l'occasion de la 7ème édition de l'Open National du Muget. "C'est l'un des plus beaux tournois mixtes de France, avec des centaines de joueurs, dont de grands champions Thierry Sacco ou Valérie Murat", annonce fièrement Laurent Nieto, président du Bowling Club Arles Camargue, à l'origine de la manifestation.

Jusqu'à vendredi, les joueurs vont ainsi s'affronter pour les qualifications. Répartis par groupe de quarante, les sportifs enchaineront les lignes (parties de bowling) jusqu'à entrer dans le vif du sujet samedi et dimanche. Des "sportifs"? "Tout à fait, le bowling est un sport. Regardez, lorsque vous vous rendez compte que durant ces quelques jours, les joueurs vont envoyer entre 3 à 6 tonnes de boules alliant technique, endurance et concentration… Cela exige une bonne préparation et d'avoir un certain niveau physique", explique Laurent Nieto. Même si, malgré un chiffre de 1,5 millions de pratiquants réguliers, le domaine sportif "la discipline reste encore confidentielle".

Parmi les fous de boules, certains ont pris des RTT comme Bernard de Bordeaux. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle : "chaque participant repart avec un cadeau. Le vainqueur reçoit une indemnité de 1.000 euros". Pas mal en temps de crise… Mais surtout, "c'est l'esprit convivial qui attire", rajoute l'organisateur. L'évènement est ouvert à tous.

Et si vous aussi vous voulez savoir comment faire un strike : BCAC, Laurent Nieto 06 83 25 27 93

Coralie Mollaret

corale.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio