Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.04.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 193 fois

DEMAIN, AU CINÉMA Max Boublil et Alain Chabat : deux formidables "gamins"

Max Boublil. Photo Objectif Gard

Un mois avant la sortie nationale du film « Les gamins », réalisé par Anthony Marciano, Max Boublil et son réalisateur sont venus le 14 mars dernier au Kinepolis de Nîmes à la rencontre de leur public. Une avant-première qui a permis aux deux hommes de jauger les réactions du public et qui a donné l’occasion à Max Boublil de revenir chez lui en quelque sorte : « Ma belle-famille est nîmoise. Je connais la Place Carrée, euh pardon la Maison Carrée, le Napoléon, tout ça… », détaille-t-il lors de la conférence de presse.

Pendant l’interview, il est difficile de faire la distinction entre l’humoriste-acteur-chanteur et son personnage de Thomas qu’il joue à l’écran. « C’est vrai qu’on n’est pas tellement éloigné tous les deux », admet Max Boublil qui a coécrit le film avec Anthony Marciano pendant un peu plus de trois ans. Ensemble, le cinéaste et son acteur ont tissé un scénario solide et très drôle mais pas seulement puisqu’il amène aussi à réfléchir à l’amitié, au couple et à ce que l’on veut vraiment dans la vie. Un très bon premier film pour le jeune réalisateur qui a eu, en plus, le talent de bien s’entourer : « Pour jouer le rôle du père de famille, on a pensé au plus grand enfance de France : Alain Chabat ! », explique Anthony Marciano. Dans le film, Alain Chabat incarne le rôle d’un père de famille un peu dépressif qui va convaincre son futur gendre (Max Boublil) de tout plaquer et de mener une vie dissolue marquée par de nombreuses péripéties. « Au début du tournage, confie l’humoriste, j’étais impressionné de tourner avec Alain Chabat. J’avais peur et puis j’ai réalisé qu’on était sur la même longueur d’onde comique ».

Anthony Marciano. Photo Objectif Gard

« Alain Chabat, ajoute le réalisateur,  c’est une immense humilité. Il est accessible et généreux. Il nous a aidé, il a fait des commentaires, il a donné ses idées. Il a eu envie de faire un bon film ». Et il a réussi ! Le film est vraiment très drôle. Jugez-en par vous-même dès demain !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio