Actualité générale.Actualités

ALÈS Fin de conflit : Les personnels du Centre Hospitalier conservent leurs RTT.

Ce vendredi 19 avril, les personnels du Centre hospitalier d'Alès fêtaient le maintien de leurs RTT. Photo DR/S.Ma

Des mois et des mois de bataille. Mais à l'arrivée, c'est la victoire que les personnels du Centre hospitalier d'Alès ont célébré en ce vendredi 19 avril. Après plusieurs rassemblements, une pétition signée par plus de 660 agents et un dialogue social rompu (cliquez ici), les organisations syndicales CGT et FO ont obtenu à l'issue d'une ultime table ronde en sous-préfecture d'Alès (lire ici), le maintien du protocole d'accord local des 35 heures.

Au mois de mars, le conflit entre les représentants syndicaux des personnels et la direction était tel qu'aucune négociation ne pouvait être envisagée. La CGT et FO avaient alors demandé à leurs tuteurs "une médiation dans l’unité syndicale afin de pouvoir discuter d’un protocole d’accord de sortie de conflit" (Lire notre article). "Nous avons alors trouvé une oreille à attentive et rapidement, une table ronde a été organisée" se satisfait Geoffrey Rabier, secrétaire général (CGT) au CH Alès. Si un nouveau protocole n'a pas été rédigé, une note d'information va sortir très prochainement pour confirmer le maintien des 7 h 40 et donc des 20 jours de RTT qui était remis en cause par la direction. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les services Urgences et Réanimation devrait aussi bénéficier d'un renforcement des effectifs. "Mais attention restons vigilants !" a lancé le représentant syndical faisant allusion au plan de réorganisation de l'hôpital. Mais cela, c'est un autre combat qui nous sera conté dans les semaines à venir, ce vendredi, l'heure était d'abord aux réjouissances.

S.Ma

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité