Faits DiversFaits divers.

MONTFRIN : Il invente un cambriolage pour toucher l’assurance

Photo dr/

Jeudi matin, un homme qui habite à Montfrin signale aux gendarmes de Remoulins un cambriolage à son domicile. Dans son garage précisément. En son absence, la tôle de la porte de son garage a été découpée. Et à écouter la victime, les voleurs ne sont pas repartis les mains vides : une motocross, quatre jantes en aluminium, un ordinateur portable, une tronçonneuse, deux pneus, une poussette…

L’enquête commence. La brigade de Remoulins auditionne les voisins qui n’ont rien vu, rien entendu. Pourtant, la tôle découpée par les malfrats aurait dû faire du bruit. Mais non, ça ne dit rien aux voisins. Etrange. Un deuxième élément intrigue les enquêteurs. Des morceaux de fibres sont retrouvés sur la porte. Des morceaux qui semblent provenir des gants placés à l’intérieur du garage. Quand les enquêteurs menacent de prélever l’ADN, la victime présumée craque et raconte une autre version des faits. La veille, soit mercredi, on lui aurait volé sa moto alors qu’il avait laissé son garage ouvert. Etant responsable, il pensait ne pas pouvoir toucher l’assurance. Raison pour laquelle il a caché les autres objets et inventé tout ce scénario. Poursuivi pour dénonciation mensongère à autorité judiciaire ou administrative, il a subi les frais d’une composition pénale.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité