Nîmes

NÎMES Aménager, rénover, construire : la maison fait son salon du 19 au 21 avril 2013, au Parc des Expositions

Le Salon de la Maison ouvre ses portes du vendredi 19 au dimanche 21 avril au Parc Expo de Nimes.

Véritable rendez vous annuel des porteurs de projets en quête d’inspiration, de conseils ou d’informations, le Salon de la Maison est le point de rencontre des dernières tendances en matière d’habitat.

Plusieurs propositions sont au rendez-vous :

Construire sa maison : Des constructeurs de maisons individuelles traditionnelles et maisons bois seront présents pour faire découvrir et comprendre le marché de l’immobilier, et faciliter l’accessibilité, par le biais de conseils et de conférences gratuites, ouvertes à tous.

Aménager son intérieur : En parcourant les allées, ce sera pour chacun le moment d’apprécier la qualité et la diversité du salon : chauffage, climatisation, fermetures, menuiserie, fenêtres, volets, portails, amélioration de l’habitat, etc, tous les grands secteurs concernant la maison seront représentés.

Se ressourcer chez soi : Les visiteurs en quête de sérénité et de détente trouveront leur bohneur. Piscines, spas, décoration d’intérieur et d’extérieur, vérandas, mobilier de jardin, la tendance du bien- être à domicile est désormais un luxe abordable.

Economiser l’énergie et miser sur les énergies renouvelables : De plus en plus plébiscitée, l’économie d’énergie est devenue une véritable priorité pour les consommateurs actuels. Isolation, double vitrage, chauffage solaire, les professionnels du secteur seront là pour informer et conseiller sur les avancées technologiques, et sur l’utilisation des matériaux naturels, sains et écologiques.

 

Plusieurs conférences sont proposées :

Samedi 20 et dimanche 21 : de 15h30 à 16h30 : « Les clés pour faire construire une maison RT 2012 (réglementation thermique), l’obligation depuis le 1er janvier 2013 »

Animé par Georges Zigliani et Serge Nauges , deux administrateurs de l’Association Maisons de Qualité, ainsi que par Benoit Amphoux, animateur de l’Association Maisons de Qualité.

 

Samedi 20 et dimanche 21 :  «Le bois dans la construction»

Animé par Philippe Soulage, formateur auprés du CNDB (comité national pour le developpement du bois)

Il s’agira à travers cette conférence de faire un bref historique de l’utilisation du matériau bois dans la construction au travers des siècles passés, de poser un regard sur ce qui se pratique aujourd’hui dans le monde en général et en France plus particulièrement dans la construction bois, de faire découvrir les nombreux avantages qu’offre l’utilisation du matériau bois dans la construction, et enfin, de présenter quelques visuels intéressants. La réponse à la RT 2012(réglementation thermique) avec la construction bois sera également abordée.

 

Permettre à chacun de concevoir, construire, équiper ou rénover son habitat est une fois encore l’objectif du Salon de la Maison de Nîmes.

A travers les 4000 m2 d’exposition, les visiteurs auront la possibilité de découvrir pendant 3 jours des solutions pour adapter leur cadre de vie aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

Ainsi, ce sera l’occasion de concrétiser les envies et faire les bons choix !

 

Tarifs : Entrée gratuite

Horaires : 10h -19h

Tél. 04.66.84.93.39

Accès Handicapés

Adresse : Parc Expo-Nîmes 230 avenue du Languedoc à Nîmes

Restauration : formules sur place ou à emporter

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité