Vauvert-Petite Camargue

SAINT-GILLES L’association 1+1+1 organise sa 3ème conférence-débat « Chômage, insécurité, les immigrés sont-ils coupables ? », ce samedi 20 avril 2013

 

L'association 1+1+1 vous invite à sa troisième conférence débat : "Chômage, insécurité, les immigrés sont-ils coupables ?", ce samedi 20 avril, à 15h, salle de l'école Victor Hugo à Saint-Gilles.

L’association 1+1+1 poursuit son travail de questionnement. Après les incivilités en décembre dernier, l’intégration des étrangers dans la société française et notamment dans le sud en janvier, 1+1+1 s’interroge sur la responsabilité des immigrés dans deux des problématiques majeures qui préoccupent aujourd’hui les Français, et évidemment les Gardois : le chômage et l’insécurité.

« Depuis ses débuts, 1+1+1 n’a souhaité éviter aucune problématique, aucun questionnement », rappelle Katy Guyot, présidente de l’association 1+1+1. « Aujourd’hui, nos concitoyens sont préoccupés par les questions d’emploi et de chômage, mais aussi par une certaine forme d’insécurité, poursuit la présidente de 1+1+1. Certains montrent du doigt les immigrés et les désignent comme coupables. Sans a priori, nous avons voulu savoir si c’était vraiment le cas ou s’il s’agissait d’un fantasme. C’est cette question que nous allons poser à nos invités. »

Pour cette nouvelle conférence débat, la troisième organisée par 1+1+1, deux invités : Robert Folcher : ex directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales, cet ancien commissaire de Police a également été conseiller technique au Ministère de l’Intérieur, où il a suivi la mise en place de la police de proximité, Michel Roquefort : responsable de l’animation d’ATD Quart Monde de Montpellier.

Les conférences débats de 1+1+1 sont accessibles à tous, « quelles que soient leurs appartenances politique, religieuse, philosophique, ethnique, culturelle », comme le précisent les statuts de l’association. Et justement, pour permettre à chacun de venir débattre et de se faire une opinion, l’entrée est libre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité