Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 20.04.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 173 fois

FAITS DIVERS 3 000 fêtards dans une rave party à St-Victor-la-Coste : Le cauchemar des gendarmes

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, toutes les unités de gendarmerie de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont été appelées en intervention dans un bois planté à Saint-Victor-la-Coste, au lieu-dit le Pylône, le long de la RD 101. Là, sur les coups de 3 heures du matin, une fois le mur de son installé, près de 3 000 personnes ont ouvert les festivités d'une rave party qui s'est poursuivie jusqu'à 19 heures, dimanche.

Problème, la "petite" fête avait été organisée en toute illégalité. Lors des préparatifs, le président de l'association, un technicien d'exploitation âgé de 37 ans domicilié à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) et sa compagne, une enseignante, n'avaient fait aucune déclaration auprès de la préfecture du Gard. Ce qui est obligatoire. D'autres faits ont été constatés par les gendarmes comme l'absence d'une billetterie conforme alors que la participation à la rave était payante et l'installation d'un débit de boisson sans autorisation, là encore obligatoire. De plus, toute la programmation musicale a été diffusée sans déclaration préalable auprès de la Sacem. S'ajoutent à ces infractions, 490 procédures effectuées à l'encontre des fêtards venus de toute la France qui avaient garé leur véhicule sur une piste DFCI, une voie de défense des forêts contre l'incendie qui doit être dégagée pour le passage des secours en cas d'intervention.

Sur demande du procureur de la République de Nîmes, tout le matériel des fêtards a été saisi ainsi que des produits alimentaires qui ont été placés sous scellés. Présentés hier devant le parquet, le couple devra s'acquitter d'une caution de 1 800€ et a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer une association ainsi que de participer à une manifestation musicale.

S.Ma

Stéphanie Marin

Justice

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio