Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.04.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 339 fois

INAUGURATION DU JEAN-JAURES (II) : Les nîmois satisfaits malgré la pluie

Archives / Objectif Gard

Nadia et Guy

Il pleuvait fort ce matin sur la grand-route Jean Jaurès mais beaucoup de nîmois ont tout de même fait le déplacement pour l'inauguration. « C’était super ! », s’exclame Nadia. Avec son mari Guy, la nîmoise a bravé la pluie et n’aurait manqué cette inauguration pour rien au monde : « On voulait la voir cette avenue. Elle est superbe. Ce qui est regrettable, c’est cette pluie. Du coup, on restera moins longtemps ».

Dans les jardins de la Fontaine, une tente a été installée avec un imposant buffet préparée pour les nîmois. Au vu de la fréquentation et des bousculades, il semblerait bien que la pluie creuse les appétits. Un peu à l’écart, Christine a aussi un avis sur cette inauguration : « L’allée est magnifique et la nuit ça devrait être pas mal aussi parce qu’ils ont prévu un jeu de lumière me semble-t-il. Et puis, il y a un mélange de la végétation et des animations qui offre une plus value à la ville. Sinon, c’est quand même dommage cette pluie parce que la ville travaillait sur cet événement depuis longtemps ».

Jean-Paul Fournier et l'architecte Michel Wilmotte contemplent le résultat final

Chantal

Chantal, elle aussi, est enthousiaste :"Je suis séduite. Je suis surprise de voir de la pelouse ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres allées. Regardez, on a la verdure, l'eau et la minéralité. C'est une belle continuité par rapport aux jardins de la Fontaine. Et je suis fière que l'architecte ait comparé le Jean-Jaurès aux Champs-Elysées, ça me plait beaucoup".

Inauguration allée Jean Jaurès

L'aigle a été l'une des rares animations ce matin

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio