Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

ALÈS Philippe Poutou soutient le cégétiste condamné, Sébastien Migliore

Le message de soutien de Philippe Poutou (NPA) à Sébastien Migliore. © Photothèque Rouge - JMB

Philippe Poutou, on l'attendait devant le tribunal d'Alès vendredi dernier, à l'occasion d'une manifestation lancée à l'initiative de l’Union locale CGT d’Alès, pour soutenir Sébastien Migliore, syndicaliste et élu au conseil municipal de Cendras, condamné par la Cour d’appel de Nîmes dans le cadre de l’affaire du jet d’œuf datée d’octobre 2010 à l’occasion de la grande manifestation contre la réforme des retraites. L’ancien candidat NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) à l’élection présidentielle s'est fait excuser par la voix de ses représentants locaux, mais a tout de même tenu à adresser un message de soutien à Sébastien Migliore :

"Par ce petit message, je voudrais apporter tout le soutien du NPA à Sébastien victime de ce qu'on appelle la répression anti-syndicale.  On le voit de plus en plus, les possédants, les gens de pouvoirs, les patrons supportent de moins en moins les salariés qui résistent, qui luttent pour la défense des intérêts des gens d'en bas.

Le rouleau compresseur d'un capitalisme en crise fait des dégâts énormes sur les conditions de vie de la majorité de la population. La course aux profits, à la rentabilité, à l'enrichissement toujours plus de la poignée de fortunée se traduit par des attaques brutales contre des millions de gens. Les reculs sociaux s'accompagnent logiquement d'une volonté de faire plier tout ceux qui croient possible de changer la donne. Alors tout est fait pour assommer, intimider et soumettre les gens. Y compris jusqu'à l'absurde tant il y a de mépris social envers tous ceux qui sont censés subir sans rien dire. Dans la région, il y a aussi l'exemple de Jean-Christophe, salarié et militant syndical chez Haribo, victime lui aussi de la répression patronale (lire ici, Ndlr).

Nous avons besoin de renforcer les liens de solidarité entre nous tous, de construire des réseaux militants pour réagir ensemble, pour riposter tous ensemble pour changer le rapport de force. C'est urgent."

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité